La FCPE sauve la 5° classe de Michelet

Publié le par FCPE Dieppe

Logo-FCPE-Dieppe.JPGCarte scolaire 2010 : La FCPE sauve la 5° classe de l’école Michelet !

 

A l’occasion du Conseil Départemental de l’Education Nationale, le 1 avril, la FCPE a convaincu l’inspecteur d’académie de revenir sur la fermeture de la 5° classe de l’école Michelet. La mobilisation de la FCPE, des parents d’élèves des écoles Michelet et Vauquelin et des citoyens du Pollet a porté ses fruits ! La classe est sauvée !

 

C’est un succès pour l’ensemble de la communauté éducative qui permettra aux enfants de l’école Michelet d’avoir des conditions de travail bien meilleure.

 

La FCPE a obtenu, grâce à la mobilisation des parents d’élèves, la levée de la menace de fermeture à l’école élémentaire d’Arques la bataille mais aussi la réouverture d’une classe de maternelle, dans cette commune où les parents d’élèves FCPE s’était beaucoup investi, l’année dernière, contre cette fermeture. A l’école Jean Rostand (St Nicolas d’aliermont), la Classe d’Intégration Scolaire (CLIS) rouvrira ses portes à la rentrée prochaine.

 

Néanmoins, la décision d’autres situations dans notre agglomération ont été renvoyé au groupe de travail en Juin :

-          Demande d’ouverture à l’école élémentaire Descelliers,

-          Demande d’ouverture au RPI de Tourville la chapelle,

-          Double fermeture à Offranville (1 classe en Maternelle et 1 classe en Primaire).

 

La FCPE invite l’inspecteur d’académie à écouter et à entendre la colère des parents d’élèves qui n’acceptent pas que l’avenir de leurs enfants soit une simple variable d’ajustement dans un budget.

 

Réduire les moyens, c’est réduire la qualité de l’enseignement, c’est hypothéquer l’avenir de nos enfants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article