Sarkozy et Darcos reculent encore !

Publié le

Après le recul sur la réforme des lycées, le ministère vient d’annoncer que 1500 des 3000 maîtres E et G que le ministre envisageait de sédentariser ne seraient finalement pas implantés dans une classe et conserveraient leurs missions d’enseignants spécialisés qui interviennent auprès des élèves en difficulté.

 

La FCPE se félicite de cette annonce qui répond en partie, seulement, à l’inquiétude des parents d’élèves qui s’est exprimée lors de la grande mobilisation de la communauté éducative le 19 octobre à Paris.

 

Après avoir reconnu la nécessité des RASED, l’abandon de leur projet de suppression en 2010 et 2011 puis le maintien des départs en stage d’enseignants spécialisés, le ministère annonce enfin la réduction des suppressions de postes d’enseignants spécialisés.

 

La FCPE sera vigilante sur la mise en œuvre de cette mesure afin qu’elle ne se mette pas en place au détriment d’autres postes d’enseignants.

 

Il faut ouvrir immédiatement des discussions sur le devenir et le développement des dispositifs d’aides spécialisées aux élèves en difficulté.

 

Alors que les écoles compteront 14 000 élèves supplémentaires à la rentrée 2009 et que le Président de la République annonce des mesures pour réduire les inégalités et les discriminations, la FCPE demande le maintien de l’ensemble des postes spécialisés, le développement des RASED et le rétablissement du nombre de postes au concours, ainsi la suppression des postes d’enseignants programmés pour la rentrée 2009.

 

C’est le sens de l’appel à signer la pétition que la FCPE Dieppe va lancer dans les prochains jours en commun avec l’ensemble des organisations syndicales sur la avenir de l’éducation nationale et en particulier sur les RASED de notre secteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article