Protection des enfants contre les dérives sectaires

Publié le par FCPE Dieppe

Attention-sectes.gifLa nécessité de protéger les mineurs face à l’emprise sectaire est une exigence pour les pouvoirs publics et un devoir pour les parents. Leur vulnérabilité physique et psychologique, leur dépendance matérielle les désignent comme une proie facile des mouvements porteurs de dérives sectaires, lesquels génèrent des situations intolérables de maltraitance, de privation de soins, de carence éducative ou de défaut de socialisation.

 

Selon l'article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
La Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES) vient de publier un guide intitulé "La protection des mineurs contre les dérives sectaires".
 
Bonne lecture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Aussi surveillez de prés vos enfants s'is deviennent accros de TF1 ou s'ils trouvent attirante la permanence de l'UMP...<br /> <br /> <br />
Répondre